Kinshasa/Gombe : 200 orphelins partagent un repas de cœur à Noël

Kinshasa, 25 décembre  2022 (ACP).- Plus de 200 orphelins ont  partagé, dimanche, un repas de cœur offert par la Fondation Liliane Iranga, dans l’enceinte du Collège catholique Boboto, situé dans la commune de Gombe à Kinshasa, en marge de la fête de Noël.

« Nous avons résolu d’associer les enfants défavorisés provenant de la rue, des familles aux revenus modestes et de quelques organisations de la société civile afin de leur donner de la joie comme dans les familles ordinaires »,  a affirmé la présidente de la Fondation, Liliane Iranga.

Outre un repas, a-t-elle dit, sa fondation a remis des cadeaux sous forme d’habits, des sucreries ainsi que des jeux d’enfants dans le jardin du Collège Boboto.

«  En plus des enfants défavorisés de Kinshasa, nous avons offert, aujourd’hui, de la nourriture, des sucreries et des jeux aux enfants  de Bukavu dans le Sud-Kivu et de  Goma dans le Nord-Kivu », a précisé Liliane Iranga

« Nos objectifs visent à l’assistance aux filles orphelines dans leur scolarité, l’appui matériel aux orphelines », a-t-elle souligné.

En 2019, Mme Liliane Iranga avait reçu, de la Fédération pour la paix universelle, le prix d’ambassadeur pour la paix, en guise de récompense pour son combat visant la protection et la promotion des droits des enfants défavorisés en République démocratique du Congo (RDC).

ACP/KHM/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet