Kinshasa, 28 février 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka Bekadjwa, accompagné de la police de sa municipalité et la brigade communale, a débuté samedi l’opération d’évacuation des marchés pirates sur les artères principales de cette municipalité, partant du rond-point Terminus au quartier Salongo jusqu’à la place Biangala.
L’autorité municipale a indiqué que cette opération est motivée par le souci d’empêcher la présence des occupants des emprises publiques principalement les vendeurs qui favorise l’insalubrité et des accidents de circulations avec des pertes en vie humaines près de la voierie.
Il a affirmé que son administration est résolument engagée à garantir la salubrité le long des artères, par la destruction surtout des marchés pirates, des kiosques et autres constructions anarchiques, en vue remettre la commune dans ses conditions viables d’entant.
Il a par ailleurs, invité ses administrés au changement de mentalité, à s’impliquer davantage dans les actions de salubrité que ses services organisent au quotidien, pour protéger l’environnement.
ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/MMC