Kinshasa : la Fondation RAWJI dote l’Institut Bobokoli des nouvelles latrines pour écoliers

Kinshasa, 05 avril 2022 (ACP).- La Fondation RAWJI, a doté, mardi, l’Institut Bobokoli d’une vingtaine de nouvelles latrines pour les écoliers, construites grâce au projet de l’Association des anciens élèves de cet Institut « AAB Mère nourricière », au cours d’une cérémonie inaugurale tenue à Binza Delvaux dans la commune de Ngaliema.

Dans son mot de circonstance, le préfet de cette école, Édouard Yatha s’est dit heureux de ce geste posé par la fondation « RAWJI » qui consacre des moyens conséquents pour préparer l’avenir de l’humanité. « Cette œuvre démontre l’engagement de nos anciens élèves et l’utilité de l’existence d’une association, car ces toilettes dont nous bénéficions aujourd’hui, est un pas vers la bonne direction dans la qualité de l’offre éducative à Bobokoli. Nous remercions les deux partenaires de l’écoles pour ce don »,  a-t-il déclaré.

De son coté, la présidente des élèves de cette école, l’élève Davina Mbangu a remercié les deux parties qui se sont investies pour leur offrir cet édifice sanitaire.

Elle a, au nom de ses pairs, promis d’en assurer la surveillance pour son  bon usage, avant de soumettre à la délégation de RAWJI, un autre projet  de l’AAB/ portant sur la construction d’une grande  bibliothèque au sein de l’école Bobokoli afin de favoriser la culture de la lecture chez les élèves de cet institut de la congrégation des frères Mariste, qui reçoit un total de quatre mille cent cinquante quatre (4.154) écoliers par an.

Pour la Fondation Rawji qui a financé l’exécution des travaux de construction de ces toilettes, ce geste s’inscrit dans le care de ses missions.

La fondation RawJi est une organisation apolitique qui s’est engagée dans l’encadrement de la Jeunesse en facilitant la transmission d’une éducation de qualité pour permettre les nations à avoir des jeunes en futur promettant.

ACP/ODM/Thd/KMT/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet