Kinshasa, 16 mai 2022(ACP).- Une structure dénommée « Jeunesse Active » animée par Alphonse Vassilou Lukaw a scellé son adhésion dimanche au parti politique Alliance des congolais progressistes (ACP) dont le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka en est l’autorité morale.
A cet effet, une cérémonie de circonstance a été organisée sur la 10eme rue industrielle dans la commune de Limete à Kinshasa.
Pour matérialiser cette adhésion, le secrétaire général de cette formation politique, Charles Mbutamuntu a remis des insignes du parti à Vassilou qu’accompagnaient plusieurs sympathisants. Charles Mbutamuntu leur a fait comprendre que l »ACP a vu le jour dans le seul souci de soutenir les actions du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et de l’amener à briguer un second mandat en 2023.
C’est dans cette optique également que le secrétaire général de l’ACP a demandé aux membres de la « Jeunesse Active » de soutenir aussi les actions du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila dans son programme de Kin-Bopeto et sa vision politique pour faire éclore l’ACP à travers la capitale afin que ce parti contribue le moment venu à la victoire finale de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections de 2023.
Philosophe et juriste de formation, Alphonse Vassilou Lukaw a eu à travailler dans le secteur bancaire en RDC, rappelle-t-on Ce jeune cadre de l’ACP tient à l’émergence des jeunes congolais dans tous les secteurs de la vie nationale. ACP/Kayu/OB/MMC/SGB/CDN/CKM