Kinshasa : la modernisation d’une artère principale saluée par les habitants de trois communes

Kinshasa, 11 septembre 2023 (ACP).– Les travaux de modernisation de l’avenue Birmanie, qui traverse les communes de Kasa-vubu, Ngiri-Ngiri et Bumbu, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été salués lundi par les habitants de ces municipalités, au terme d’une ronde effectuée par l’ACP.

«Je suis très contente de l’évolution des travaux de modernisation sur notre avenue. Personne ne croyait qu’un jour cette avenue serait fréquentable. Mais aujourd’hui, c’est une réalité et un motif de fierté. Nous saluons cette initiative combien louable qui va réduire les embouteillages », a affirmé une riveraine de l’avenue Birmanie, Mireille Ngola.

Les habitants de ces 3 communes ont salué l’évolution de ce chantier dont les canalisations d’eaux sont presque terminés à l’entame de la saison de pluie pour éviter les cas d’inondations.

«Ces travaux de modernisations de Birmanie sont effectués sur un tronçon  de six kilomètres, à partir de son croisement avec avenue de la  Victoire, dans la commune de Kasa-Vubu, jusqu’au niveau de la route Landu, dans la commune de Bumbu en passant par celle de Ngiri-ngiri », a fait savoir Ngoyi Nsonge chefs de la sous traitance swilf pour le compte de l’entreprise Safrimex.

La fin des travaux de modernisation de cette avenue fait partie des souhaits les plus ardents des usagers de la route dont certains n’hésitent plus de passer par Birmanie pour échapper aux fréquents embouteillages pendant les heures de pointe. Cet axe routier permettra de décongestionner les autres qui lui sont parallèles. Notamment Assossa, Kasa Vubu et Libération dans une certaine mesure.

Les travaux de modernisation de l’avenue Birmanie avaient été lancés en août 2022 par le   gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka dans la commune de Ngiri-Ngiri. Mais ils évoluent à pas de tortue au moment où s’approche la saison de pluie. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet