Kinshasa, 07 novembre 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lingwala, Augustin Nkama, a affirmé, samedi, au cours d’un entretien avec l’ACP, que l’opération « Kinshasa-bopeto », évolue normalement dans sa juridiction grâce à l’implication de ses administrés, à l’occasion de deux ans de ladite opération.
Selon l’autorité municipale, le bilan de cette opération est positif dans la mesure où, il y a une forte implication et mobilisation de ses administrés. « Dès mon arrivée à la tête de cette commune, la population de Lingwala s’est montrée disponible de faire de cette commune un modèle dans la lutte contre l’insalubrité dans la capitale. Cela au regard des activités régulières relatives aux travaux d’assainissement dans les carrefours, voire dans les avenues en vue de rendre la commune propre », a-t-il souligné.
Il a, cet effet, salué la collaboration entre son administration à travers la brigade communale d’assainissement et la population dont une trentaine des jeunes pour les efforts consentis dans la réussite de ladite opération.
Nkama a, par ailleurs, salué ce groupe de jeunes qui s’est montré favorable d’assainir les avenues Mushi et Nyangwe, à travers le curage des caniveaux et le balayage de la chaussée.
Il a rappelé que, malgré quelques difficultés financières auxquelles sa commune fait face, son administration est déterminée à accompagner l’autorité urbaine dans la matérialisation de cette opération, avant d’appeler d’autres organisations à mettre la main dans la pâte pour rendre Lingwala salubre. ACP/C.L/NKV/Awa