Kinshasa, 25 juillet 2022 (ACP).- La ligue de jeunes du Groupe de réflexion d’élites Tshisekedistes (GRET-UDPS) a organisé dimanche, un séminaire technique à l’intention des membres du comité national de cette structure, à l’Espace réflexion, dans la commune de Kasa vubu.
Cette activité présidée par le président de la ligue des jeunes, Erick Sentery avait pour but d’évaluer les actions du premier semestre de cette structure pour renforcer les capacités de tous les acteurs et responsables engagés afin de projeter les actions du second semestre.
Cette évaluation a concerné les membres actifs de la ligue de jeunes au niveau national, en présentant les difficultés, les desideratas, les suggestions, les perspectives de présidents de jeunes de différents districts.
M. Erick Sentery a présenté, à cette occasion, les axes stratégiques du « GRET-UDPS » pour le 2ème semestre 2022-2023, qui sont entre autres, des réunions de départements, le relai des actions du GRET-UDPS, la tenue des meetings populaires réfléchis, etc.
De son côté, le secrétaire général de GRET-UDPS, M. Erick Ramazani a exhorté les acteurs et les responsables au dynamisme, au courage et à la confiance de soi. Il a également encouragé les femmes à participer de manière active, en se référant à l’article 13 de la loi électorale qui tient compte de la représentation paritaire homme-femme et de la promotion des personnes vivant avec handicap.
Par ailleurs, le 2ème vice-président de cette ligue, Clovis Makwanga a expliqué à l’assistance, dans son intervention centrée sur « quel style de leadership à adopter », comment doit se comporter un leader à l’égard de ses subalternes pour l’aboutissement heureux des objectifs.
Il s’est prononcé pour une synergie de travail entre le bureau dirigeant du « GRET-UDPS » et les présidents de différents districts de cette structure pour le développement de cette formation d’encadrement de la jeunesse
La clôture de ces assises a été sanctionnée par la remise des notifications aux membres.
ACP/Kayu/OB/JFM/CDN