Kinshasa, 05 avril 2022 (ACP).- Le président du Conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa, Trésor Mayamba, a invité, mardi, au cours d’un entretien à l’ACP, les différentes structures des jeunes œuvrant dans la ville de Kinshasa à s’inscrire à la séance de formation professionnelle et entrepreneuriat prévue du 18 au 30 avril prochain, à l’hôtel de ville de Kinshasa .
D’après lui, à l’issue de cette formation, 2000 jeunes vont bénéficier d’un numéro de registre de commerce et le financement pouvant leur permettre à se lancer dans le monde des affaires, affirmant que chaque structure désireuse à cette inscription doit passé à leur siège, situé au sein de la maison communale de Kinshasa.
Il a fait savoir que cette formation est consécutive aux recommandations issues des assises sur la formation professionnelle et entrepreneuriat, organisées par le ministère de la Formation professionnelle et métiers et le commissaire général en charge des Petites et moyennes entreprises (MEA), de la jeunesse sport et loisirs, le 12 mars dernier à l’hôtel de ville de Kinshasa.
Le Conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa, qui relève du ministère de la Jeunesse, cohésion nationale et initiation à la nouvelle citoyenneté a pour rôle de promouvoir les différentes structures des jeunes œuvrant à Kinshasa afin de faciliter l’encadrement de cette couche de la population.
Le CPJK est une structure qui a pour missions d’assurer la représentation de l’ensemble des associations et mouvements des jeunes auprès du ministère ayant al jeunesse dans ses attributions.
ACP/ODM/Thd/KMT/NMM