Kinshasa ,11 mars 2021 (ACP).- Le coordonnateur du programme « Kinshasa-bopeto », Germain Mpundu a, au cours d’un entretien, jeudi, avec l’ACP, salué la décision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de fermer le marché Central de Kinshasa afin d’y construire un marché moderne et viable.
Pour M. Mpundu, il s’agit d’une décision salutaire et un motif d’encouragement pour la cellule de coordination, dans la mesure où, elle va faciliter l’assainissement de ce lieu de négoce et renforcer la beauté de la ville, déplorant ainsi le comportement des occupants de ce marché qui jettent des ordures à la place publique, acceptant même d’y effectuer leurs activités, malgré la saleté.
Il a, en outre, signifié que l’Hôtel de ville procède déjà à l’évacuation des poches d’immondices situées à l’intérieur et aux alentours du Marché central en attendant le démarrage effectif des travaux de sa rénovation, ajoutant qu’une lutte est également menée au quotidien pour empêcher à certains commerçants inciviques d’étaler leurs marchandises sur le site.
ACP/Fng/Awa