Kinshasa, 19 août 2023, (ACP).- Le recouvrement forcé de la vignette automobile est annoncé pour le 8 septembre prochain, sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a rapporté un communiqué de la régie financière, reçu samedi à l’ACP.
«La direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) informe les personnes physiques et morales assujetties à l’impôt sur les véhicules et la taxe spéciale de circulation routière que la campagne de recouvrement forcé débutera le vendredi 8 septembre sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa », a écrit le directeur général de la DGRK, Eddy Mfumumpoko.
Il a, par ailleurs, saisi la même occasion pour inviter les propriétaires des véhicules automoteurs, notamment automobiles, motocycles, remorques et semi-remorques, tracteurs, véhicules tracteurs, bateaux et autres embarcations remorquées, de s’acquitter de leurs obligations fiscales pour éviter les pénalités prévues par les dispositions légales et réglementaires en la matière.
La campagne de recouvrement volontaire de la vignette automobile exercice triplé 2021-2022-2023 a été lancée officiellement en juin dernier. La phase du recouvrement forcé initialement prévue à la fin du mois de juillet a été renvoyée à la fin août suite à l’organisation des neuvièmes jeux de la francophonie.
ACP/KKP