Kinshasa: les anciens élèves d’une école exhortés à adhérer à une association

Kinshasa, 08 juillet 2024 (ACP).- Les anciens élèves du groupe scolaire «Ntemo-Ndinga Mbote» dans la commune de Mont-Ngafula, Ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été exhortés à adhérer à une association en gestation, a-t-on appris lundi de source associative.

«Nous exhortons tous les anciens de Kimwenza à adhérer à cette nouvelle association en gestation. Nous avons opté pour l’appellation ‘’ Les anciens élèves de Kimwenza ‘’ pour raffermir les liens de fraternité entre les membres et soutenir les intérêts de notre ancienne école», a déclaré Evariste Assani Shabani Mugunda, coordonnateur actuel du groupe Ep. Ntemo.

«Nous sommes à l’étape d’identification de tous les groupes d’anciens qui existent pour arriver à un mixage (afin de) consolider nos relations, c’est en ce moment qu’on peut concevoir des projets viables à court, moyen et long terme au profit de notre ancien établissement scolaire», a-t-il ajouté.
Il a, en outre souligné la nécessité de doter leur école d’une association viable régie par des statuts bien élaborés et notariés à l’instar d’autres organisations d’anciens élèves qui existent en RDC.

Le groupe Ntemo/Ndinga Mbote a été créé le 27 juin 2020 par des anciens élèves ayant fréquenté le complexe scolaire de Kimwenza, avec comme objectif le raffermissement des liens entre les membres mais également l’assistance aux anciens formateurs, fait-on savoir.
ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet