Kinshasa 6 fév. 2022(ACP).- L’ONG « Centre d’action pour le développement intégral » (CADI), mène depuis samedi au lycée technique Tolendisa, au camp Luka, dans la commune de Ngaliema, une campagne de sensibilisation des élèves à la prévention contre le VIH / SIDA, a appris lundi l’ACP, d’un des animateurs de cette campagne, chargé du développement rural, Thimotee Loya.
Selon lui, cette campagne est axée sur les modes de transmission du virus et le comportement à adopter par chaque élève, va aider les destinataires, à éviter la contamination, précisant que la sensibilisation vise aussi à pousser les écoliers à souscrire au test de dépistage volontaire, pour connaitre leur état sérologique.
Il a signalé que sa structure a retenu quinze écoles de la capitale où il va mener cette campagne dont la durée prévue est d’une semaine, dans l’objectif d’atteindre tant soit peu une partie considérable d’écoliers.
De son côté, le préfet du lycée technique Tolendisa, Mathieu Kanza a remercié la structure pour cette action qui profite à son école, en soulignant que les jeunes constituent la catégorie des personnes les plus exposée à cette pandémie.
Le lycée technique Tolendisa regorge plus de mille élèves avec une minorité des garçons. Les options organisées sont le Latin philosophie, le commercial et gestion, la coupe et couture ainsi que la chimie-biologie. ACP/Kayu/OB/JFM/CKM/SGB/MMC/KAF