Kinshasa, 09 février 2024 (ACP).- Un appel au boycott du banditisme urbain a été lancé vendredi, à l’endroit de la jeunesse du quartier Lubudi-luka, à Kintambo dans l’ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo, au cours d’un entretien.
«J’ai lancé ce message au boycott du banditisme urbain à la jeunesse de ma juridiction en vue de mettre fin au problème d’insécurité qui ronge le quartier», a déclaré Erick Kabamba Ndombasi, chef du quartier Lubudi-luka.
«Certains parents préfèrent vivre les conséquences que de donner de bons conseils à leurs enfants. La RDC a besoin de l’appui de la jeunesse pour son développement. Les jeunes doivent prendre conscience pour assurer un avenir meilleur de ce pays», a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le chef du quartier a annoncé pour très bientôt, l’organisation d’une séance de sensibilisation à la nuisance sonore et à l’assainissement. A cet effet, il a plaidé auprès de la hiérarchie pour l’installation d’une décharge publique dans sa juridiction. ACP/KHM