Kinshasa : l’implication du chef de l’église protestante sollicitée dans la réhabilitation d’une école

Kinshasa, 11 septembre 2023 (ACP).- La réhabilitation de l’Athénée dans la commune de Lingwala a été au centre d’un échange lundi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, entre les anciens de cette école et le président national de l’Eglise du Christ au Congo, a constaté l’ACP.

«Nous sommes venus non seulement présenter les civilités au président national de l’Eglise du Christ au Congo, le révérend André Bokundoa Bo Likabe mais surtout demander son implication dans le projet de réhabilitation de cet établissement en tant qu’ancien préfet», a fait savoir le chef de la délégation, Jean Jacques Kalonda.

Il a signifié que plusieurs points ont fait objet de cette rencontre notamment, le renouvellement des relations avec le nouveau président national de l’ECC, pour faire face aux différents problèmes qui embrassent l’environnement de leur institut et ainsi penser au social du groupe.

Pour sa part, la préfète de cette école, Victorine Ntumba a énuméré quelques problèmes qui bloquent le bon fonctionnement de l’institut, notamment dans les infrastructures et les matériels didactiques. Sachant que l’Eglise protestante est très impliquée dans le secteur de l’éducation en RDC après les catholiques.

Par ailleurs, le révérend Bokundoa Bo Likabe a rassuré qu’il va  intervenir dans la mesure du possible pour redorer l’image de cet établissement scolaire. « Au premier mandat, je n’ai pas pu réaliser le projet de réhabiliter mon ancien établissement où j’ai eu à gonfler mon parcours professionnel », a conclu cet ancien préfet de l’Institut de Lingwala. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet