Kinshasa : l’ONG Gepeco lance l’opération «anti-vectorielle» pour l’environnement dans la commune de Makala

Kinshasa, 26 juillet 2022 (ACP).- Le coordonnateur du groupe d’étude et de planification environnementale du Congo (GEPECO), Max Oscar Mbonkende, a procédé mardi à Kinshasa, l’opération de lutte environnementale «anti-vectorielle» avec un insecticide conçu et produit localement par cette ong, afin de réduire des agents pathogènes dans la commune de Makala ainsi que dans d’autres municipalités da la ville de Kinshasa. «Notre objectif est de désinfecter l’environnement pour réduire les insectes ainsi que les risques de maladies. Nous savons tous qu’aujourd’hui il y a une forte recrudescence des vecteurs nuisibles à Kinshasa, raison pour laquelle nous avons lancé cette initiative, dans le souci d’apporter notre soutien aux autorités urbaines. Nous procéderons d’abord par la sensibilisation de porte à porte, avant de procéder à la désinsectisation, la désinfection et la dératisation. Cette activité vient en appui à l’opération : Kinshasa Bopeto initié par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka», a précisé le coordonnateur du Gepeco.

M. Mbonkende a précisé que cette opération qui a commencé par la commune de Makala, s’étendra dans d’autres communes de la ville de Kinshasa.

Pour rappel, parmi les objectifs de l’ONG «Gepeco», figurent l’encadrement des jeunes à travers divers formation visant leur autonomisation de jeunes femmes veuves ; la prise en charge sanitaire et alimentaire des vieillards ainsi que la lutte contre les antivaleurs. ACP/MKH/ODM/OB/FMB/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet