Kinshasa : mise en garde contre les ennemis du développement de la commune de Lemba

Kinshasa, 16 novembre 2023 (ACP).- Une mise en garde a été adressée jeudi par le bourgmestre de la commune de Lemba, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, aux inciviques et ennemis  qui continuent à mettre en péril la quiétude dans cette municipalité, a-t-on appris jeudi de source administrative.

« Nous lançons cette mise en garde pour interpeller les personnes qui constituent un frein au développement de la commune de Lemba, à cause de leurs intérêts privés. Nous avons constaté hier tôt le matin, la présence d’une cinquantaine de jeunes en tenue débraillée, prétextant revendiquer leurs droits sur le centre culturel de Lemba, ce qui est étonnant », a rapporté la source, citant Jean-Serge Poba, bourgmestre de Lemba.

Et de poursuivre : « Nous avons suspendu l’ancien comité de gestion dudit centre, par rapport à sa mauvaise gestion pendant près de 6 (six) ans. Nous avons procédé aux élections comme prévu, afin d’avoir un nouveau comité. Raison pour laquelle ces jeunes, étant manipulés, ont prétendu venir manifester ».

La même source a précisé que le bourgmestre avait pris la mesure d’annuler les élections des membres du nouveau bureau exécutif du conseil communal de la jeunesse de Lemba, sur une décision prise par le ministre provincial de l’Intérieur.

« Nous avions repris les élections dans les normes et nous avions installé un nouveau bureau exécutif. Je demande à la jeunesse de Lemba de se calmer et d’éviter des manifestations inutiles dans la cité. La commune de Lemba c’est une commune des évolués qui est composée des intellectuels », a précisé la source, avant de rappeler que le centre culturel de Lemba est une institution de l’Etat, et qu’en ma qualité de bourgmestre, j’ai le devoir et l’obligation de remettre de l’ordre là où il y a du désordre. ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet