Multiplication des patrouilles policières dans une commune de Kinshasa

Kinshasa, 6 juillet 2024 (ACP).- Des patrouilles policières nocturnes et diurnes ont été multipliées pour réduire les cas de banditisme urbain dans la commune de Bandalungwa, au centre de Kinshasa en République démocratique du Congo, a-t-on appris samedi de source policière.

«Nous multiplions des efforts à travers des patrouilles nocturnes et diurnes en vue de réduire sensiblement les cas de banditisme urbain et tenter d’y mettre fin dans la mesure du possible», a déclaré Michel Mbuyi Mukendi, commandant de la Police nationale congolaise (PNC) Bandalungwa.

D’après lui, l’implication de la population et des autorités du camp militaire lieutenant-colonel Kokolo s’avère nécessaire pour diminuer les cas de criminalité dans sa juridiction.

«Il faut pour cela la participation de la population, et pour le cas du camp militaire Lieutenant-colonel Kokolo l’implication des autorités du camp s’avère nécessaire», a-t-il dit.

Outre, le commandant de la PNC/Bandalungwa s’est réjoui de l’accalmie qui règne pour l’instant à côté du marché communément appelé « Wenze ya Baluba » à cause de l’installation d’un container de sous-commissariat en vue de traquer des inciviques.

Les incursions en provenance de différentes communes, notamment de Bumbu, Ngiri-Ngiri, Kintambo précisément dans le quartier Camp Luka et Selembao, sont les principales cibles de l’opération des patrouilles policières nocturnes et diurnes, a-t-on noté. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet