Kinshasa : plaidoyer l’accroissement des recettes du secteur  de  Tourisme

Kinshasa, 10 mai 2021 (ACP).- Le ministre provincial de la Décentralisation, tourisme et aménagement de la ville province de Kinshasa, Didier Tenge te Litho, a encouragé ses collaborateurs du secteur touristique à redoubler d’efforts pour atteindre les assignations budgétaires dévolues à leur ministère dans le budget de la ville pour l’exercice 2021.

Il a fait cette recommandation au cours d’une réunion de travail qu’il a présidé, lundi, à l’intention des chefs des services, des chefs de bureau, des chefs de divisions et superviseurs de son ressort. Après  l’audition du rapport de la mission des équipes de contrôle, le ministre provincial Tenge te Litho a estimé que les recettes réalisées jusqu’ici ne répondent pas  encore aux attentes de la population.

C’est dans ce cadre qu’il leur a également demandé de procéder à  l’identification et à la classification des hôtels et d’autres structures touristiques, en veillant aux conditions générales d’exploitation et au respect des textes légaux régissant le secteur et le  code de bonne conduite de l’agent public de l’Etat, avant d’insister sur le climat de franche collaboration, de solidarité entre les collaborateurs, ainsi que la transparence dans la gestion. ACP/Fng/nig

Fil d'actualités

Sur le même sujet