Kinshasa, 28 avril 2023(ACP).- Plusieurs avenues de la commune de Kasa-vubu se sont retrouvés dans un état impraticable après la pluie qui s’est abattue la nuit du jeudi à vendredi sur une partie de la ville de Kinshasa, a constatée l’ACP.
« Les avenues Éthiopie, Maringa, Lopori, befalé, Djolu, Ikelemba, victoire deviennent de plus en plus impraticables dans leurs tronçons compris entre les directions prince Kasa-vubu et gambela à chaque pluie suite au manque de voie de canalisation et immondices entassées », a raconté Hiancynthe Batshikama un habitant de cette commune.
« Cette situation nous oblige à mettre de bottes ou porter des sachets pour atteindre notre lieu de négoce suite aux bourbiers qui fait surface après les averses et les eaux de pluies qui inondent les routes 0 NOS risques et périls avec certains câbles électriques qui se retrouvent sous eau », a fait savoir vendeuse.
Même constat fait dans la commune de Ngiri-ngiri, sur l’avenue Makanza au niveau de la direction Gambela aux les travaux de bitumages de cette artère sont interrompus depuis plusieurs mois et qui se transforme en un lac artificiel, rendant difficile la circulation de taxis-motos et de véhicules.
Certains taxis-motos par peur de connaitre un accident qu’ occasionnent ces cours d’eau sont obligés d’emprunter d’autres avenues pour arriver à destination. Sur la direction Birmanie, au niveau de l’avenue Bosenge jusqu’à l’avenue Ngiri-ngiri, la circulation était aussi compliquée suite aux travaux de réhabilitation en cours. ACP/