Kinshasa, 03 Mars 2024 (ACP).- Trois agents de la Croix-Rouge ont pris leur retraite après de bons et loyaux services rendus au sein de l’Institut supérieur en sciences et santé de la Croix-Rouge (ISSS/CR) de Kinshasa, en République démocratique du Congo, au cours d’une cérémonie organisée samedi en leur honneur, a appris l’ACP des organisateurs.
« C’est un honneur pour nous d’avoir organisé cette cérémonie pour honorer nos agents ayant rendu de bons et loyaux services à la nation congolaise à travers l’ISSS /C-R Et cela constitue un geste d’encouragement et une façon d’exhorter le reste du personnel à emboiter le pas aux trois agents à l’honneur aujourd’hui », a dit Odon Nswele, directeur général de cet institut. Les retraités ont reçu plusieurs présents, notamment des congélateurs et d’autres biens de valeur.
La cérémonie organisée à leur intention, a dit le directeur général, a été un geste d’encouragement et une façon de demander au reste du personnel de travailler sur la même lancée.
Pour sa part, M. Julien Nkuyi Sisi, président provincial de la Croix-Rouge de la ville de Kinshasa et président du conseil d’administration de l’Institut, a noté que c’est pour la première fois que l’Ecole envoie à la retraite, un groupe d’agents arrivés à la fin carrière.
« Ils ont fait un bon travail jusqu’à l’âge de la retraite. Nous avons organisé pour eux une cérémonie solennelle pour les encourager et stimuler les autres », a-t-il ajouté.
Auparavant, le président national de la Croix-Rouge de la RDC, Grégoire Mateso Mbuta Way avait félicité les bénéficiaires pour avoir été à la fois disciplinés et assidus au travail et d’avoir servis de modèle à suivre pour des générations futures au sein de l’Institut.
Les trois retraités, à savoir ; MM, Joseph Mpindi (chauffeur), Joseph Bafenia (chef de section adjoint) et Mme Mado Lubiji (personnel de surface), ont reçu chacun un congélateur et d’autres biens de valeur.
Le geste a été salué par l’unique femme du groupe qui n’a pas caché sa satisfaction face à cette reconnaissance de leur hiérarchie, souhaitant que cela se perpétue au profit de toutes les générations futures.
Le 1er mars 2024, la Croix-Rouge avait commémoré son 63ème anniversaire depuis sa reconnaissance officielle en République démocratique du Congo. La cérémonie s’était déroulée devant les autorités académiques, le personnel et le numéro un de ce mouvement humanitaire en RDC, Grégoire Mateso Mbuta Way. ACP/C.L.