Kinshasa, 08 juillet 2024 (ACP).- Le nouveau chef de bureau de la commune de Lemba, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, s’est engagé lundi, lors d’un entretien, à lutter contre la corruption.
«Je m’engage à lutter contre toutes formes de corruption qui bloquent l’évolution de notre administration, notamment le monnayage des services», a déclaré Sylvain Kinani, nouveau chef de bureau de la commune de Lemba.
«J’ai à peine été installé comme nouveau chef de bureau de la maison communale de Lemba, et je constate déjà que les antivaleurs ont élu domicile au sein de notre administration », a-t-il ajouté, soulignant qu’il compte sur la collaboration de la population et de ses collaborateurs pour mettre fin aux mauvaises pratiques.
Installé vendredi dernier par le secrétaire de la maison communale, Sylvain Kinani a été percepteur au service du Tourisme, de 1996 à 1997, puis s’est occupé de la perception de la taxe municipale, avant d’être secrétaire et chef du quartier de Salongo. C’est en septembre 2012 qu’il avait été nommé préposé à l’état civil avant d’être élevé à la tête de l’administration de la commune de Lemba, rappelle-t-on. ACP/ODM