Kinshasa, 27 septembre 2023 (ACP).- Un atelier sur le leadership dans le contexte du changement de mentalité, placé sous le thème « un Congo meilleur » est prévu samedi dans la commune de Ngaliema, à l’ouest de Kinshasa en République démocratique, a appris mercredi l’ACP des organisateurs.
«Notre atelier dénommé ‘‘pour un Congo meilleur’’ a pour but de conscientiser la jeunesse congolaise à être artisan du changement au travers une nouvelle génération de leader pour un avenir meilleur de notre patrie. Nous sommes le collectif Congo élites», a déclaré le conseiller administratif de cette structure, Davin Kangombe.
Et de poursuivre : «Nous allons encourager les jeunes à être plus audacieux pour essayer ce qui n’a jamais été tenté par les générations qui les ont précédés, comme le stipule notre premier sous thème. Il sera question dans la deuxième thématique de notre rencontre intitulée : « Le profil de l’homme politique qui convient au Congo », de mettre en avant les valeurs essentielles pour que l’homme politique congolais parvienne à changer l’état de la nation ».
Deux intervenants sont au programme de cette conférence, à savoir le professeur Blanchine Mazanga, experte en gestion opérationnelle des ressources humaines et le coach en entrepreneuriat Eugène Kandolo. Tour à tour, ils aborderont chacun une thématique au bénéfice des participants.
Créé en juin de l’année en cours, le regroupement des jeunes leaders » Congo élites » a pour mission de former une jeunesse prête à guider les actions collectives dont l’ambition est de bâtir un Congo meilleur que celui d’aujourd’hui.
ACP/KHM/KKP