Kinshasa : un lot de machines à coudre remis à une église

Kinshasa, 20 novembre 2023 (ACP).- Un lot de machines à coudre et un groupe électrogène de 7KVA ont été remis à une église à Kimbaseke, dans le sud-Est de la ville Kinshasa en République Démocratique du Congo, par une députée provincial, a appris lundi l’ACP de source parlementaire.

« J’étais ici il y a quelques mois passés, j’avais promis de revenir pour offrir des machines à coudre aux mamans de la paroisse afin de leurs permettre d’apprendre la coupe et couture, et un groupe électrogène pour résoudre le problème de coupure d’électricité à la paroisse Saint Frédéric. Aujourd’hui, je suis revenue pour vous leur remettre », a déclaré la députée provinciale Marie Kyet Mutinga.

Et d’ajouter : « Nous sommes chrétiens et nous devons marcher dans la crainte de Dieu, tout ce que nous avons, les biens matériels, l’argent, les maisons ne sont que vanité. Aimons-nous les uns les autres ».

La députée Kyet a également, le même jour, remis un don de 40 sacs de ciment gris à la paroisse Sainte Marie mère de l’église à Maluku pour des travaux de construction à l’occasion du premier jour de la campagne électorale.

L’Abbé Alain Bifima curé de cette paroisse a, à son tour, remercié l’élu de la circonscription de N’sele pour ce geste prêchant ainsi aux fidèles  l’amour et le partage, tirant son exhortation de l’évangile de Jésus-Christ selon Mathieu au chapitre 26 où le Christ déclare la parabole de trois ouvriers à qui le maître avait remis des talents.

« Dieu nous a tous doté des capacités, il nous a confié des responsabilités auxquelles nous sommes redevables, méfions-nous des apparences », a déclaré l’abbé Bifima.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet