Kisangani, 31 janvier 2023 (ACP).-8 présumés bandits ont été présentés, lundi au Maire de la ville de Kisangani, M. Delly Likunde. Ces personnes sont notamment accusées de vol à main armée et d’extorsion connue localement sous le nom d’« evapo ».
Le colonel Camille Mondele, Commandant second en charge des opérations au commandement ville de la Police Nationale Congolaise (PNC) dit avoir arrêté ces bandits présumés dans les communes de Kabondo et Mangobo.
« Le premier groupe qui est dirigé par un certain Dieu -merci Kayumba est un groupe de bandits de vol à main armée qui opère avec les armes de guerre et de chasse. L’un de leur victime est encore à l’Hôpital.
Le deuxième groupe par contre est celui des extorqueurs (evapo) dirigé par Selenge Shomali. Ces derniers opèrent avec les armes blanches », a-t-il expliqué.
Selon ce responsable urbain de la police, « tous ces malfrats » seront transférés, chacun, devant son juge naturel, pour répondre de ses actes.
Le maire de la ville tout en félicitant la police pour le travail abattu et a appelé la population à la vigilance et à collaborer avec la police. ACP/Kayu/SNM