Matadi 11 février 2021 (ACP).- Une centaine des pasteurs des églises de Matadi se sont engagés à s’impliquer dans la lutte contre la Covid-19, mercredi à l’issue d’une rencontre de communication organisée dans le en la salle de l’église de la Communauté évangélique de l’alliance au Congo (CEAC)/Enseignement, à l’initiative du Conseil des pasteurs de Matadi (COPAM).
Organisées sous le thème “ la réponse théologique face aux fléaux de la pandémie du Covid-19”, ces assises d’un jour avaient pour objectifs d’obtenir l’engagement communautaire en faveur de la lutte contre cette pandémie et de renforcer les activités de communication et étendre les réseaux de communication en faveur de cette lutte. Cette rencontre s’est déroulée en présence du chef de division provinciale de la Communication et médias Jean-Marie Batomene, des partenaires Unicef, CDC Afrique et des représentants des commissions de la communication des risques et engagement communautaire et de la mitigation des risques.
Le révérend pasteur Louvain Matudidi de Communauté évangélique au Congo (CEC)/ Baobab, qui a représenté le président de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a fait la corrélation entre la Bible et la maladie en se référant aux versets bibliques tirés des livres de Lamentations et Jean.
Dans leurs échanges, les pasteurs ont demandé au comité de riposte de mettre à leur disposition des outils de communication tels que les modules de présentation afin de mener à bien leur sensibilisation à travers les prédications. ACP/Fng/AWA/May