Kongo Central : lancement des travaux de construction de la route   RN14 Kinkanda Ango-Ango

Matadi, 26 septembre 2023 (ACP).– Le gouverneur provincial du Kongo Central Guy Bandu Ndungidi, a procédé mardi au lancement des travaux de construction de la route nationale n° 14, allant du rond-point Kinkanda au poste frontalier d’Ango-Ango. 

‹‹ Il y a de cela 4 mois passés, j’ai eu le privilège de procéder à la pose de la première pierre pour marquer le début des travaux de la construction de la route Ouest par la société MGT, afin de soulager des usagers de la ville portuaire de Matadi ››, a indiqué le gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu Ndungidi.

‹‹ Cette route dont les travaux consisteront à la remise en état de praticabilité de sa première phase, aura une longueur de 1,7 150 km, pour une largeur de 6 à 14 m et une épaisseur de 20 cm de béton. C’est la route sur laquelle seront effectués les travaux de drainage, de la construction des tranchées, des dalots, de la chaussée, ainsi que les travaux de bétonnage des trottoirs, il y aura également des travaux de lampadaires solaires pour l’éclairage public ››, a expliqué le directeur provincial a.i de l’Office des routes, M. Junior Nsuami.

Le gouverneur Bandu a, dans le cadre de ce lancement signalé que, la construction de ces travaux est une réponse du chef de l’État, face aux cris de détresse de la population, ‹‹ je réitère mes remerciements au chef de l’État pour sa volonté politique à répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain en mettant en place des politiques et des programmes efficaces répondant à l’intérêt public ››, a-t-il dit.

Et d’ajouter ‹‹ le bétonnage de cette route va améliorer des conditions de circulation, ce qui permettra d’impulser un nouveau souffle cette ville asphyxiée par des embouteillages sans précédent. C’est pourquoi a-t-il poursuivi, je voudrais inviter l’entreprise sélectionnée CREC 7 au respect du délai convenu et du mieux que possible à prendre les dispositions nécessaires pour que les travaux aujourd’hui en phase de démarrage s’exécutent sans arrêt jusqu’à leur terme ›› a-t-il conclu. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet