Kongo Central : Matadi abrite les activités de la Pentecôte 2022

Matadi, 06 juin 2022 (ACP).- La ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, abrite depuis lundi au stade Damar les activités de la Pentecôte 2022 regroupant toutes les églises corps du Christ de cette ville portuaire.

Le début de ces activités, sous le thème « la Pentecôte comme le manteau d’Eli », a été marqué par une conférence de presse tenue dimanche à l’église La Borne Matadi par la coordination et une importante délégation des missionnaires venus des Etats-Unis.

La Pentecôte 22, ont indiqué les membres de cette délégation, marque une nouvelle saison pour la RDC, soulignant que quand Dieu veut libérer une nation qui est sous les pressions, il se sert d’une contrée pour affecter tout le territoire.

« Le Congo est un pays choisi par Dieu pour se pointer comme le leader du réveil en Afrique », ont-ils reconnu.

« La Pentecôte 22 n’est pas seulement une fête commémorative de la venue du Saint Esprit, mais un rendez-vous divin pour vivre ce qu’ont vécu les apôtres », ont reconnu ces missionnaires qui ont appelé tous les chrétiens de Matadi et des environs à prendre part à ce rendez-vous.

Pour sa part, le coordonnateur de la Pentecôte 22, le pasteur Aimé Lunda de l’église La Borne Kinkanda, a assuré que tout est fin prêt pour accueillir les gens au stade Damar de Matadi, où cette activité de trois jours, soit du 6 au 8 juin, sera agrémentée par l’artiste musicien Moïse Matuta.

ACP/KAYU/OB/RNL/JFM/SGB/KAF/MMC/MOP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet