Boma, 13 avril 2021 (ACP).- Les éléments commissariat communal de la Police nationale congolaise (PNC) de Kalamu à Boma ont mis la main lundi sur deux faux pasteurs, a indiqué à mardi l’ACP l’officier de police judiciaire (OPJ) de ce commissariat, Prince Otongo.
Ces deux révélateurs des secrets des vies des gens, tous deux prédicateurs d’une église de réveil de la place, ont été incarcérés par la PNC au commissariat de Kalamu.
Ils sont accusés de collaborer avec un prophète en cavale pour recruter à partir de Kinshasa deux femmes à qui ils ont confié les rôles de folle et de sorcière afin qu’elles soient délivrées à l’église dans le but de s’attirer des membres.
Marché mal conclu, ces femmes qui s’attendait à un boulot autre que l’escroquerie se sont révoltées et ont dénoncé ces faits à la police. En attendant que les recherches aboutissent à l’arrestation du pasteur en cavale qui est le cerveau moteur de ce groupe d’escrocs, les deux hommes et deux femmes sont aux arrêts au cachot du commissariat de Kalamu. ACP/Kayu/CFM/TDH