Kenge, 12 août 2022 (ACP).- L’Evêque du Diocèse de Kenge, Jean-Pierre Kwambamba, a fait savoir par le canal du père Anaclet Bambala qu’il a envoyé dimanche à Kenge pour la célébration du jubilé d’argent, de derniers vœux, des vœux perpétuels et des premiers vœux de 11 sœurs salésiennes de la visitation que cette congrégation est un patrimoine commun de la paroisse notre Dame de la Paix et du Diocèse de Kenge que tous sont appelés à protéger.
A cette occasion, l’évêque de Kenge a félicité les parents qui ont accepté d’encourager et d’accompagner leurs filles ainsi que la congrégation qui a encadré ces filles et sœurs qui se sont engagées à servir le Seigneur, leur demandant de continuer de les soutenir pour bien accomplir leur mission.
Les onze sœurs qui toutes ont, tour à tour, prononcé leurs vœux devant la sœur provinciale Françoise Ngung et le père Anaclet Bambala avec l’encadrement de la maitresse des postulantes la sœur Gisèle Senkeur étaient notamment les sœurs Francine Fataki, Laure Kisengi Suzane Bukuku, Constantine Mbumbuni, Sophie Muyamuna zuma, Christophine Mputu, Naomie Kobolo, Patience Ngumbu, Benédicte Makaba, Cristelle Mabir et Agnes Epuni .
Lors de la prédication tirée du livre de Jérémie 1 : 1-10 et de Luc 1 : 39-56, le père Anaclet Bambala a recommandé aux unes et aux autres sœurs de tenir bon sur la voie qu’elles ont choisie librement de servir le Seigneur , soulignant que c’est une vie de sacrifice, d’abnégation mais aussi de joie basée sur l’amour de Dieu envers l’humanité.
Le révérend père Anaclet a martelé sur les trois vœux des consacrées notamment l’obéissance, la chasteté et la pauvreté que les sœurs qui ont prononcé leurs vœux sont appelées à mettre en pratique toute leur vie, insistant sur l’obéissance à Dieu par le canal de leur maîtresse, de leurs supérieures, de la sœur provinciale et au règlement de la congrégation des sœurs salésiennes de la Visitation.
« Dieu vous appelle à sa mission de consacrer votre vie au Seigneur, de sauver l’humanité par la prière et la prédication, d’accomplir la mission prophétique, en comptant sur lui, annoncer la parole de Dieu à temps et à contre temps par vos gestes et vos paroles , votre attitude et tout votre être. Que votre comportement amène les gens vers Dieu. Il donne la certitude pour déraciner la médiocrité, la haine, pour bâtir et planter l’amour et les valeurs chrétiennes », a exhorté le père Anaclet. ACP/Kayu/TKM/SGB