Kenge, 16 mai 2022 (ACP).- La Fondation Landry Kinkani (FLAK) a installé, le week-end à Kenge dans la province du Kwango, le comité de la section Kenge de cette structure. Au cours de cette cérémonie d’installation du nouveau comité, trois bourses d’études dénommée « Bourses ELIKYA » ont été octroyées trois étudiants respectivement de l’Université du Kwango, de l’ISP-Kenge et de l’ISTM-MRP de Kenge.
Le nouveau comité sera dirigé par M. Bienvenu Fukama Kimbembe, secondé par M. Mayaka.
Pour le coordonnateur national de la FLAK, Landry Kinkani, la FLAK poursuit notamment comme objectif l’éducation, la santé, la sécurité alimentaire et l’autonomisation des jeunes et des femmes pour palier aux difficultés qu’ils rencontrent dans leurs vies. Il a promis que FLAK va accompagner prochainement les petits commerçants à travers les micros crédits.
Selon le coordinateur national de FLAK, le lancement de cette première édition de la bourse ELIKYA sert à donner l’espoir de la vie.
« La bourse ELIKYA constitue la première édition de ce programme et se poursuivra dans les domaines de la santé, la sécurité alimentaire ainsi que l’autonomisation des jeunes et des femmes dans les prochains jours » a souligné,
Landry Kinkani avant d’informer que cette bourse va se poursuivre à ceux qui auront au moins 65% à la fin de l’année. L’objectif est que ces boursiers bénéficient d’autres avantages de la bourse. Une enveloppe contenant les frais académiques de ces boursiers a été remis au coordonnateur de la FLAK section Kenge, Bienvenu Fukama Kimbembe pour le paiement leur frais académiques à la banque.
A son tour, Bienvenu Fukama Kimbembe a remercié les autorités nationales de cette structure pour la confiance placée en lui et pour l’intérêt accordé dans le secteur de l’éducation matérialisé par l’octroi de ces bourses d’études.
Pour sa part, le représentant de Mme le Directeur Général de l’ISP-Kenge, Biamayula Manenga Guillaume, a salué l’acte posé par cette structure qui va aider les jeunes étudiants. Il a plaidé aux autorités de la FLAK pour l’étendre sur toute la province du Kwango pour le bien être de l’étudiant Kwangolais. ACP/Kayu/OB/MMC/SGB/CDN/CKM