Kwilu : des scènes de réjouissance observées à Gungu après la reprise de la distribution du courant électrique par la SNEL

Kikwit,  21 juillet 2022 (ACP).-  Des scènes de réjouissance et des liesses populaires, ont été observées mardi, à la cité de Gungu, chef-lieu du territoire du même nom, après la reprise de la distribution du courant électrique par la SNEL dans cette entité après 5 ans d’interruption.

Selon M. Joachim Kusamba, président  de la société civile, qui a livré l’information mercredi à l’ACP, cette reprise a permis à la population à se promener la nuit sans problème dans  la joie, surtout les enfants qui sont nés après 5 ans qui ont vu pour la toute première la lumière du courant électrique.

D’après toujours la source, la populaire souhaite que cette reprise ne soit pas de courte durée, car elle permettra le développement de leur territoire en général, et leur cité en particulier, ainsi que diminuer la criminalité dans leur milieu.

Pour les observateurs, le problème du courant à Gungu, Idiofa et Kikwit, sera résolu avec le courant du barrage hydro-électrique de Kakobola dont les travaux de transport de ce courant vers ces entités sont en cours d’exécution, car la SNEL éprouve des difficultés avec le fonctionnement des centrales thermiques.

ACP/RNL/JLL/CDN/BBM/VVS/MME/TDL/MBK/IMA/MOP/BBG

Fil d'actualités

Sur le même sujet