Kwilu : évaluation à la sous-division de l’EPST Masimanimba 4 de groupe d’aide psychopédagogique

Kikwit, 21 Mars 2022, (ACP).- M. Jean Robert Kalandula Kitambwe, point focal de l’UNICEF dans la province éducationnelle du Kwilu 2, a procédé du jeudi à samedi, à l’évaluation de la mise à œuvre de groupe d’aide psychopédagogique  (GAP ) dans les 173 écoles de la sous-province éducationnelle de Masimanimba 4 dans le territoire du même nom.

Selon le point focal qui a livré cette information à l’ACP, l’objectif de l’évaluation était de s’acquérir du déroulement ou l’exécution des activités de GAP ainsi que d’obtenir les impressions des acteurs notamment les chefs d’établissements, les chargés de l’orientation scolaire et professionnelle, les enseignants, les comités des parents et les points focaux de ces groupes sur la mise en œuvre de ce projet et les résultats obtenus deux mois après sa mise en place dans ces écoles.

Il a profité de l’opportunité pour exprimer sa satisfaction sur l’intégration de GAP dans ces écoles qui a atténuer les troubles de comportement de élèves en milieu scolaire à savoir le retard, l’absentéisme et les problèmes liés au genre avant de préciser que la mission de GAP dans une école est de détecter les élèves aux problèmes qui les empêches de bien étudier et d’en trouver des solutions en vue de remonter la réussite scolaire. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/KAF/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet