Kikwit, 24 janvier 2022 (ACP).- L’évêque du diocèse de Kikwit, Mgr Timothée Bodika Mansiyay, a procédé samedi, à l’inauguration du complexe scolaire moderne portant son nom au cours d’une cérémonie précédée par la célébration eucharistique à la cathédrale Saint François-Xavier dans la commune de Lukolela à kikwit au Kwilu, a constaté l’ACP.
Dans son homélie tirée de l’évangile de Matthieu 25 : 14 – 30,le prélat catholique a souligné que chaque citoyen est appelé à développer et à multiplier le talent reçu de Dieu afin de devenir un bon serviteur pour ainsi jeter les grains sur une bonne terre. Il a profité de l’opportunité pour remercier la conférence épiscopale italienne qui a financé ces travaux ainsi que les ingénieurs qui ont mis leur intelligence à profit pour la réalisation de ces travaux. Il a également invité les élèves à profiter des enseignements reçus en vue de développer leurs qualités humaines entre autres la qualité intellectuelle et spirituelle pour s’éloigner des antivaleurs.
Par dessus tout, il a invité les parents à travailler en synergie avec les enseignants en vue d’assurer une éducation intégrale à ces enfants pour le bien de la société. Enfin, il a annoncé son soutien à la gratuité de l’enseignement suivant la vision du Chef de l’Etat.
ACP/Kayu/OB/JFM/CKM/SGB/MMC