Kikwit, 05 août t 2020 (ACP).- Le comité local de l’eau de la ville de Kikwit (CLEK), demande à la REGIDESO de réduire le prix de l’eau vendue dans ses bornes fontaines en vue de permettre à la population d’accéder à cette denrée vitale conformément aux objectifs du développement durable.
Selon une lettre adressée à la REGIDESO/Kikwit dont copie parvenue à l’ACP, de cette structure propose à la REGIDESO de réduire à 100 FC le prix du de 25 litres qui se vend à 150 Fc.
Les objectifs poursuivis sont notamment de maintenir le nombre des consommateurs de plus en nombreux depuis la decision du gouvernement demant à la population de ne pas payer pendent quelques mois les factures de cette entreprise, maximiser les recettes de l’entreprise par une adhésion massive des nouveaux usagers et enfin combattre maladies d’origine hydriques, surtout pendant cette période de la covid-19.
Le comité local de l’eau est une structure d’appui au maitre d’ouvrage la coopération allemande GIZ. Elle a pour mission de sensibiliser la population à consommer l’eau potable dont celle de la REGIDESO, signale-t-on. ACP/