Kikwit, 19 janvier 2021(ACP).- Le commissaire principal (colonel) Mangbau, commandant du commissariat urbain de la PNC Kikwit, a présenté samedi devant la presse une bande de quatre malfaiteurs, armés de AK 47 et autres armes qui ont cambriolé vendredi dernier la résidence du responsable des établissements ELS ou elle a emporté80.OOO.000 FC, 80.000 USD et des téléphones portables avant d’être arrêté dans un hôtel ou elle se réfugiait à Kikwit 3 dans la commune de Nzinda.
D’après l’avocat conseil des établissements ELS, Me Mabamba et le colonel Mangbau, sur 80.000.000 FC, 27.996.000 ont été récupérés et sur 80.000 dollars, 24.000 récupérés. Le commandant de la police a invité la population à la vigilance en dénonçant des suspects auprès des services de sécurité. De son côté, l’avocat conseil a remercié le service de sécurité des efforts fournis pour maitriser cette bande la même nuit.
Ces inciviques qui sont entrés par effraction dans la maison où ils ont enfermé les occupants dans une même chambre avant de commettre leur forfait, ont été démasqué grâce une caméra cachée installée dans la maison et qui a permis aux enquêteurs de suivre leurs traces.
Avant les établissements ELS, cette bande dans laquelle opère aussi un Sergent major de l’Etat-major général de FARDC de Kinshasa, avait attaqué l’hôpital général de Vanga où elle avait arraché 2000 USD au responsable de cet hôpital des appareils téléphones à plusieurs de ses cadres, après l’échec de la tentative de casser le coffre fort de la pharmacie générale de cet établissement hospitalier. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd