Bandundu, 08 juillet 2022 (ACP).- La Communauté Musulmane Ahmadiyya au Congo (COMACO) du Kwilu a organisé dernièrement, à Bandundu, chef-lieu de cette province, la 14ème conférence annuelle et l’inauguration de la nouvelle Mosquée de Mushie, sous l’égide du représentant et chef missionnaire en RDC, Khalid Mahmood Shahid, renseigne un document de ladite communauté parvenu vendredi à l’ACP.
Selon le document, le missionnaire régional de la COMACO du Bandundu, Molama Farid Ahmad Bhatti, a laissé dire que la conférence annuelle « Jalsa salana » qui a commencé en 1889 par le fondateur Mirza Ghulam Ahmad, a pour objectif de permettre aux Musulmans Ahmadi d’utiliser cette conférence comme un événement pour l’avancement spirituel et moral, l’interaction sociale, bénéfique et surtout pour augmenter la relation personnelle avec Dieu, laquelle s’est répandue à travers le monde.
Au cours de cette conférence qui a connu la participation de plus de 900 fidèles et visiteurs, avec différents discours portant divers sujets liés à l’encadrement des participants, ont été prononcés par des responsables de la COMACO.
Inauguration de la nouvelle Mosquée de la COMACO à Mushie
Le représentant légal et chef missionnaire en RDC, Khalid Mahmood Shahid, accompagné d’une forte délégation de la COMACO partant de Bandundu, a présidé dernièrement à Mushie, dans le territoire qui porte le même nom, dans la province du Mai-Ndombe, la cérémonie de l’inauguration de la nouvelle Mosquée qui abritera la COMACO dans cette entité, en présence des notabilités locales, renseigne le même document.
Les notables présents à ses assises, ont tour à tour manifesté le sentiment de joie, précisant que ce monument important dans cette cité, contribuera au développement du territoire de Mushie, à travers des excellents enseignements de l’Islam tout en permettant l’encadrement des fidèles Musulmans Ahmadis.
L’Amir Jama’ at a quant à lui dit aux fidèles : « cette mosquée est construite, c’est à vous de le peupler afin d’adorer Dieu et diffuser les enseignements bénis de l’Islam », enchainant : « les Musulmans Ahmadis doivent refléter les véritables valeurs de l’Islam à travers leur conduite et caractère exemplaires ».
Il a enfin sensibilisé les fidèles : « cette mosquée ne pas uniquement un sanctuaire pour les fidèles, elle sera plutôt ouverte à tout le monde afin de promouvoir la paix et bienveillance de la communauté toute entière ».
Il sied de noter que la cérémonie a été sanctionnée par une prière silencieuse, suivi d’un dîner, indique-t-on. ACP/ ODM/ RNL/Fmb/MNI/HBB