Kikwit, 25 Mars 2021 (ACP).- La faculté des droits de l’Université de Kikwit (UNIKIK) a organisé du 22 au 24 mars un atelier sur les droits de l’homme avec l’appui de la fondation allemande Konrad Adenauer, a constaté l’ACP.
Cet atelier, qui a connu la participation des autorités politico-administratives de la ville et de toutes les communes, la société civile ainsi que des anciens responsables de la territoriale ainsi que les enseignants de la faculté de droit de l’UNIKIK et quelques juristes, avait pour objectif de faire connaitre à ces derniers la place de l’Etat des droits dans une démocratie.
Plusieurs experts ont fait des exposés sur les sous thèmes telles que « la constitution et l’Etat des droits », « les fondamentaux de l’Etat des droits », « a participation citoyenne à la construction d’un Etat des droits » ainsi que sur « la redevabilité des élus vis-à-vis de leurs électeurs».
Le maire de la ville Léonard Mutangu Katonga, qui a procédé à l’ouverture et à la clôture de cet atelier, a salué les organisateurs pour le choix porté sur sa ville, avant de souligner que cet atelier répond aux préoccupations du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui dans sa vision tient à faire la RDC un Etat des droits. ACP /Fng/Awa