Kinshasa, 29 janvier 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Thierry Baylon Gaibene, a supervisé samedi les travaux de la 24ème journée « Kinshasa-Bopeto » qui ont été marqués par le nettoyage approfondi des bureaux de différents services de la Maison communale, par la brigade d’assainissement, les agents et quelques jeunes volontaires parmi les habitants.
L’autorité municipale de Bandalungwa a fait la ronde des services pour se rendre compte de l’effectivité de cette action qui, d’après lui, vise à stimuler dans le chef de son personnel la culture de l’hygiène publique et du maintien de la propreté au lieu de travail.
Cette opération s’est poursuivie aux alentours de la Maison communale avec la participation d’autres habitants notamment des chefs des quartiers qui se sont donnés au désherbage, nettoyage des artères environnant ce bâtiment public.
Au cours de la même journée, le bourgmestre Thierry Baylon Gaibene aussi mené l’opération de démolition des restaurants de fortune et des garages pirates sur l’avenue Ango-Ango, en compagnie de la Police, à cause de non-respect des injonctions de l’exécutif provincial ayant interdit ce genre de points de vente à Kinshasa.
En outre, il a réitéré les encouragements de son administration à l’endroit des ONG et autres structures socioculturelles locales qui accompagne la mise en œuvre de l’opération Kinshasa-Bopeto, dont la fondation Godefroid Mpoy, qui se distingue dans le curage et l’évacuation des immondices dans les rues.
Par ailleurs, le bourgmestre Thierry Baylon Gaibene a mis à profit la journée pour visiter le chantier de construction de la salle polyvalente de la Maison communale, fruit symbolique de la coopération internationale intercommunale Bandalungwa et Woluwe Saint Lambert du Royaume de Belgique.
Il a instruit l’équipe de travailleurs à accélérer ces travaux qui se trouvent déjà à l’étape de finissage, rappelant que l’inauguration de cet ouvrage devait intervenir en novembre dernier. ACP/Rnl/Cfm