La bourgmestre de la N’sele lance l’opération avenue et quartier propres dans sa municipalité

Kinshasa, 14 août 2022 (ACP).- La bourgmestre de la commune de la N’sele, Brigitte Mwaluke,  a lancé samedi,  l’opération « avenues et quartiers propres » dans sa municipalité.

Selon Mme Mwaluke, cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité.

A cette occasion, la première citoyenne de la commune de la N’sele a circulé dans plusieurs quartiers, notamment Badara 1, Maba 1, Harare, Ngamaba, Mpasa 1, Laurent Désiré Kabila, Mikonga 1, Mikonga 2, Talangaï, Ngamayo, Muntele , Bahumbu 1, Bahumbu 2, Mobutu, Makwala, Kindombo et autres pour sensibiliser les chefs de quartier et de rue ainsi que la population à l’opération « Kinshasa Bopeto » initiée par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka.

« L’assainissement de la commune de la N’sele ne doit pas seulement s’arrêter au boulevard Lumumba car il y a des visiteurs qui vont jusque dans des avenues pour visiter cette commune touristique et ces derniers ne doivent pas voir la saleté partout. Cela ne reflète pas l’image de la commune de la N’sele d’antan », a-t-il fait savoir.

L’UNICEF fait un don des bureaux à N’sele

La bourgmestre de N’sele, Brigitte Mwaluke a par ailleurs l’inauguré trois bureaux construits au quartier Kindombo sur fonds propres du Fonds des Nations Unies pour l’Enfant (UNICEF).

Il s’agit entre autres d’un bureau secondaire de l’État-civil, d’un bureau du quartier et d’un bureau de la police.

Au cours de cette cérémonie inaugurale, la bourgmestre Mwaluke a conscientisé les différents services bénéficières  à faire bon usage de ce beau cadeau qui contribue à l’amélioration de leur condition de travail.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet