Bandundu, 11 juillet 2022 (ACP).- La Communauté Musulmane Ahmadiyya au Congo (COMACO) du grand Bandundu, en collaboration avec l’ONG Humanity First, a célébrée depuis samedi dernier, pendant 3 jours, la fête de Tabaski, en marge de l’achèvement du pèlerinage à la Mecque par les Musulmans du monde entier pour l’exercice 2022, au cours des cérémonies organisées dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.
Selon le missionnaire provincial de cette communauté, Farid Ahmad, cet événement est une occasion où les pèlerins offrent le sacrifice d’un animal à la fin du pèlerinage qui est également pratiqué par les musulmans du monde entier.
Cela, a-t-il enchainé est fait en souvenir de la volonté d’Abraham de sacrifier son fils Ismaël qui à son tour, a démissionné d’être sacrifier en croyant que c’était la volonté de Dieu où le Saint Coran décrit succinctement la signification du sacrifice animal, précisant que selon Saint Coran, chapitre 22 verset 38, « leur chair ne parvient pas à Allah, ni leur sang, mais c’est votre droiture qui leur parvient » et la réalisation de la droiture devant être le but de chaque Musulman.
Par ailleurs, la COMACO du grand Bandundu en collaboration avec l’ONG Humanity First a, à cette occasion sacrifié 17 taureaux et vaches ainsi que 85 moutons et chèvres dans environs 95 endroits à travers cette entité où la viande a été distribuée aux croyants, nécessiteux, pauvres, voisins et autorités sans distinction de race ni de religion.
Ce partage, précise-t-on, est conforme à l’ordre coranique de nourrir l’indigent, l’orphelin et le captif pour plaire à Dieu, signalant que 300 détenus de la prison du cinquantenaire de Bandundu ont bénéficiées également la bouf et le jus dans le même contexte.
«Humanity First» est un organisme international pour un but lucratif, non politique et non religieux, venant en aide aux personnes les plus diminues et les plus vulnérables dans plus de 55 pays à travers le monde.
Cet organisme a dans sa mission l’objectif de réduire la pauvreté et d’améliorer les conditions de vie grâce notamment à l’assistance médicale et au secours à court et à longs terme, souligne-t-on.
ACP/Kayu/OB/JFM/NIG/MOP/IMA