Kinshasa, 30 juin 2021 (ACP).- Une délégation de 15 personnes de la communauté nigériane, vivant à Kinshasa, a procédé mercredi à repeindre les murs des bâtiments abritant la maison communale de Kasa-Vubu, à l’occasion du 61ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.
Ces Nigérians, conduits par M. John Obi, leur président national, se sont entretenus avec Mme Bébé Meta Mbuyi, bourgmestre de cette municipalité, qui les a remercié d’avoir posé ce geste en cette date très significative pour leur pays d’accueil, la RDC.
Elle a également fait savoir à ses hôtes que la lutte contre l’insalubrité reste un cheval de bataille pour le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa.
S’agissant de la question sur l’exonération des taxes imposées aux commerçants nigérians en ordre avec l’Etat congolais, la bourgmestre a promis de faire un suivi de près pour démanteler le système des mafias suspecté dans la collecte des impôts dans sa municipalité.
Pour sa part, le président de la communauté nigériane en RDC, John Obi, a souligné que le geste posé par ses pairs s’inscrit dans le cadre des relations bilatérales existant entre le Nigeria et la RDC, avant de promettre la poursuite de cette initiative dans d’autres communes de la ville de Kinshasa, afin de renforcer les relations bilatérales entre la RDC et le Nigéria.
« Nous sommes tous Africains, nous avons la mission de promouvoir l’unité, l’amour et la paix entre Congolais et Nigérians », a conclu M. John Obi.
ACP/ODM/KJI