Kinshasa 25 juillet 2021(ACP).- La coordination du programme «Kinshasa-Bopeto» en partenariat avec la Société congolaise d’architecture innovante et sociale (Scais), ont organisé, samedi, une journée de nettoyage et d’embellissement de la place Kintambo/Magasin, dans la commune de Ngaliema, en guise d’expression de l’engagement de ces deux structures au maintien de l’assainissement à cet endroit.
Au cours de cet événement, le directeur de cabinet de la Coordination «Kinshasa-Bopeto», Donald Mayeye, a fait savoir que leurs structures ont pris un engagement d’œuvrer ensemble pour garantir l’assainissement de ce grand carrefour, considéré comme miroir de la capitale.
D’après la chargée de marketing de «Scais», Sylvie Kokokani, ce partenariat est fondé sur la recherche du bien être des habitants de la commune de Kintambo et des autres usagers en provenance d’autres communes, dans le volet salubrité et protection de l’environnement.
Le choix de la place Kintambo Magasin, a été décidé, à cause de son niveau d’insalubrité et le comportement incivique des usagers qui dénote d’un besoin imminent de changement de mentalités.
Pour rappel, «Scais» est une société environnementale qui a vu le jour depuis 2017, dans l’objectif de sensibiliser les ménages à travers son action dénommée : «Le service lopango bopeto», exécutée dans l’approche porte à porte, l’aménagement des poubelles, la distribution des tricycles, etc. ACP/CL/Fmb