Kinshasa, 5 juin 2022 (ACP).- La députée provinciale Marie Kyet Mutinga , élue de la circonscription électorale de la commune de N’sele , a offert vendredi , en guise de don , un lot de 105 sacs de ciments gris à destinés à la construction du temple de la paroisse Sainte Josephine Bakhita, située au quartier Mpasa Maba, l’une d’une trentaine d’entités de base constituant cette municipalité.
Elle a, dans son mot de circonstance indiqué que ce don va permettre à la paroisse bénéficiaire de débuter les travaux de construction des bâtiments de cette paroisse qui souffrait depuis longtemps d’un manque criant d’infrastructures appropriées pour organiser les activités.
A cette occasion, le préfet du collège Sainte Joséphine Bakhita, Guy Katalayi , a exprimé sa gratitude à cette élue de N’sele pour son geste et sa grandeur d’âme , affirmant que ce don est le bienvenu, d’autant plus que le nouveau temple de l’église qui sera construite ici contribuera à l’épanouissement de la paroisse ».
Il en a profité pour rendre grâce à Dieu et implorer les bénédictions divines sur la donatrice.
La députée provinciale Marie Kyet Mutinga est rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Comme actrice sociale, elle est présidente du Conseil d’Administration(PCA) de l’ONG « Collectif des Organisations de la Société Civile pour l’Education et la santé » (COSCES) qui a son siège dans la commune de N’sele.
Très active dans cette municipalité, l’ONG « COSCES » est à ce jour, l’une des organisations bénéficiaires des fonds alloués aux projets innovants pour l’accès à la formation des femmes de N’sele en langue locale.
ACP/C.L/Awa/KAF