La Dynamique des jeunes leaders organise un atelier de formation en élaboration des projets dans la commune de Masina

Kinshasa, 14 septembre 2020 (ACP).- La Dynamique des jeunes leaders debout pour le changement (DEBOUTCHA), organise, en deux phases, soit du 19 au 20 et du 26 au 27 septembre courant, un atelier de formation en élaboration des projets sous le thème : « L’élaboration des projets et recherches des financements », dans la commune de Masina, a annoncé lundi, au cours d’un entretien avec l’ACP, l’initiateur de cette structure, M. Landry Akutshu.

Selon lui, cette formation en faveur des jeunes de cette municipalité, particulièrement les désœuvrés vise à doter les participants des techniques nécessaires de gestion dans la vie professionnelle et d’améliorer leur capacité d’adaptation à toute situation, en gardant  la confiance en soi et en ses compétences, a-t-il indiqué.

D’après Landry Akutshu, la ville province de Kinshasa compte plusieurs catégories des jeunes, dont ceux ayant fréquenté les établissements éducatifs et les désœuvrés. C’est dans ce cadre que la DEBOUTCHA organise des séances de formation dans les différentes filières spécialisées, particulièrement le management en vue de favoriser progressivement l’émergence d’un point de vue collectif  en  matière de bonne gouvernance, a-t-il conclu. ACP/Kayu/ODM/NKV

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet