Kinshasa, 26 décembre 2021(ACP).- La fête de Nativité prévue le 25 décembre de chaque année, a été célébrée avec faste samedi, dans plusieurs communes de la ville de Kinshasa, a constaté l’ACP au cours d’une ronde dans quelques endroits stratégiques de la capitale.
En dépit des difficultés socio-économiques , des embouteillages, de difficultés de transport, etc., plusieurs familles kinoises ont une fois de plus célébré la naissance du Christ, en prenant d’abord part, au culte de Noel organisé dans leur églises respectives, avant de rentrer à la maison pour partager un repas commun.
D’autres encore, ont choisi de marquer cette célébration en amenant leurs enfants à des parcs attractifs qui étaient aménagés à différents endroits de la capitale, ou encore à des sites touristique et espaces de détente où des photographes les attendaient pour des shootings.
Des nouveaux sites attractifs voient le jour
En outre, la population kinoise, a été agréablement surprise par l’inauguration, par l’Hôtel de ville de Kinshasa, de quelques nouveaux sites attractifs et des décors gigantesques sur la place publique, en faveur surtout des enfants, à l’instar du décor féerique de la gare centrale à Kinshasa, une borne fontaine au Rond-point Moualaert avec au centre une pancarte portant l’effigie du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi qu’au rond-point Super Lemba où il on retrouve un décor planté au gout de la Noel.
Cette célébration a été aussi marquée par des visites des associations socioculturelles et mouvements religieux dans des hospices de personnes vulnérables, à qui ils ont apporté des vivres et des non vivres, pour fêter la Noel.
Le rond-point Super Lemba décoré à la fête de la nativité
Les habitants de Lemba ont salué la décoration et l’embellissement de la place Rond-point Super Lemba, à l’occasion de la fête de nativité, que le monde entier célèbre le 25 décembre de chaque année.
Se confiant à l’ACP, M. Maurice Lofemba, photographe de son état, a salué cette initiative du gouvernement provincial à cet endroit que l’autorité municipal a légué aux photographes pour qu’ils exercent leur métier sans souci, soulignant que certaines familles, et surtout les enfants qui sont attirés par cette décoration , viennent nombreux solliciter des prises , par rapport autres fois.
Signalons que , le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a également autorisé la décoration et l’embellissement toujours à l’occasion de fête de la nativité, de la place de la Gare centrale, du boulevard du 30 juin, du boulevard Lumumba, ainsi que la 15ème rue Limete.
ACP/CL/Lys/Sgb