La FEV s’engage à la relance de l’agriculture au Plateau de Bateke et dans la province du Kwilu

Kinshasa, 13 mars 2022(ACP).- M. Bob Ossybande Mapessa, président de la Fondation Espoir de Vie (FEV), situé au quartier Baobab, dans la commune de Ngaba, a  affirmé l’engagement de  sa structure à relancer les activités agricoles exécutées par les membres de sa Fondation, dans leurs sites du Plateau de Bateke et dans la province du Kwilu,  au cours d’un entretien dimanche avec l’ACP.

Bob Ossybande a indiqué que FEV, est une structure affiliée et accréditée de l’ONU depuis 2017,  œuvrant dans le développement durable avec comme objectifs l’amélioration des conditions de vie de personnes vulnérables, promouvoir l’auto-prise en charge des personnes en difficultés sur le plan social, moral, physique, en l’occurrence les veuves, les orphelins, les jeunes filles mères, etc.

La FEV octroie des microcrédits pour le petit commerce aux nécessiteux et organise des séances de  formation professionnelle en divers métiers en faveur des couches vulnérables a-t-il confié, rappelant qu’à son actif,  la FEV a enregistré des avancées significatives  notamment en  matière de création d’un dépôt de pain, avec octroi d’un capital et de bassin aux mamans et aux  jeunes filles mères.

 Il y a aussi, la formation d’une centaine de jeunes en informatique , l’organisation des journées de sensibilisation des jeunes au savoir vivre ainsi l’explatoition agricole dans un espace de plus de 10 hectares de terres affecté à la culture du mais et manioc  , dans la commune de Maluku, au profit de la population.

Créé le 30 avril 2010, la FEV compte  actuellement 282 membres sur le plan national.

ACP/GGK

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet