La FOGEKA remet des kits scolaires à 32 orphelins dans la commune de Masina

Kinshasa, 08 novembre 2020 (ACP).- L’ONGD Force du génie Kongolais pour l’avenir (FOGEKA), a procédé, dimanche, à la remise des kits scolaires en faveur de 32 orphelins répertoriés par sa structure dans la commune de Masina.

Selon son président, Jean-Pierre Kande Mukendi, la remise de ces fournitures essentiellement composées de sacs, cahiers, uniformes, ketch, stylo et autres, s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’une de ses grandes missions, relative à la prise en charge de la scolarisation des orphelins dans la ville de Kinshasa.

« L’éducation demeure le socle de la réussite pour ces enfants orphelins, laquelle réussite dans leur vie contribuera au développement de la nation », a-t-il déclaré.

Pour M. Kande, sa structure prend en charge 140 Orphelins repartis dans six communes de la ville de Kinshasa, avec ses fonds propres, avant de demander par ailleurs, aux personnes de bonne foi de venir en aide à sa structure afin de remplir cette tâche salvatrice d’intérêt humain.

Il a, à cette occasion annoncé d’autres activités relatives à la prise en charge des personnes âgées ainsi que des kulunas qui vont bénéficier de la part de la FOGEKA, des formations en mécanique, maçonnerie, menuiserie pour leur permettre d’exercer un métier pouvant le rendre utile dans la société

De leur coté, les responsables de ces enfants vulnérables ont remercié la FOGEKA pour ce geste de charité posé en vue de soutenir ces orphelins.

ACP/CL/MPK

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet