La Fondation Banazola sensibilise les écoliers à l’importance de la nutrition

Kinshasa, 10 juillet 2022 (ACP).- La Fondation « Banazola », a sensibilisé, samedi, en partenariat, l’AS Monaco, la maison communale de Lemba, le Programme alimentaire mondial (PAM),   Sokin, la ligue Ndembo, les écoliers et les sportifs à l’importance de la nutrition, du sport, ainsi que de la santé, au cours d’un tournoi organisé au terrain « GD », dans la commune de Lemba sous le thème « Mon corps, mon ami ».

Selon le coordonnateur de la Fondation Banazola, le jouer Distel Zola, cette activité avait pour objectif de sensibiliser la jeunesse, particulièrement les écoliers à promouvoir l’importance de la nutrition et du sport pour être en forme.

« Les jeunes constituent l’avenir d’une nation, ils sont appelés à avoir une bonne hygiène de vie pour ne pas compromettre l’avenir de la RDC, raison pour laquelle, nous avons voulu organiser cette journée pour les conscientiser », a-t-il expliqué.

L’ancien footballeur international congolais a profité de l’occasion pour remercier toutes les personnes, ainsi que les structures qui ont assisté à cette journée, avant demandé à d’autres fondations d’emboîter le pas pour épargner les générations futures des mauvaises pratiques qui détruisent la société.

Il a, par ailleurs, relevé quelques projets que sa structure envisage, à savoir : la création des écoles en faveur des enfants sans abri, l’assistance aux parents qui n’ont pas de moyens.

De son côté, la cheffe adjointe du Programme alimentaire mondial (PAM)/Kinshasa, Constance Kobolar a exhorté les jeunes écoliers à se protéger avec une très bonne alimentation, d’éviter de grignoter n’importer quoi, de manger un repas de bonne qualité pour leur croissance, car une mauvais alimentation détruit la santé.

Elle a partagé son expérience relative au repas scolaire à l’intention des écoliers, avant d’insister sur une bonne alimentation qui doivent  contenir les valeurs nutritives.

Un don de fournitures scolaires offert à l’école EP 6 St Gabriel

Par ailleurs, le directeur des études de l’école primaire (EP 6) St Gabriel de Yolo dans la commune de Kalamu, Dieudonné Mutumbo, s’est dit satisfait d’avoir reçu un don de fournitures scolaires composé des livres et des cahiers offert par la Fondation Banazola.

Pour lui, ce don va permettre aux élèves de multiplier et d’améliorer  la  lecture, avant de remercier le coordonnateur de cette fondation pour la réhabilitation de son établissement primaire.

Plusieurs écoles ont participé à cette journée notamment l’athénée de la Gombe, le Complexe scolaire Tumayine, des mouvements sportifs, ainsi que l’ancien capitaine footballeur de la RDC, Joueur Dieu-merci Mbokani.

La fondation Banazola poursuit divers objectifs consistant à redonner l’espoir aux démunis, aux vulnérables et d’assurer leur protection, d’assister les orphelins, en vue de leur intégration dans la société pour le développement du pays. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet