La Fondation « Bulamba Dieumerci » projette une descente d’assistance des enfants malnutris du Pont Kwango

Kinshasa, 11 janvier 2022 (ACP).- M. Dieumerci Bulamba, coordonnateur et promoteur  de la Fondation portant son nom, a annoncé, mardi au cours d’un entretien avec ACP dans son bureau de travail à Lemba, la descente humanitaire et de charité que son ONG effectue, le 15 janvier prochain,  en faveur des enfants malnutris du Pont Kwango, dans la même province.

A la même occasion, il a promis de dresser prochainement le bilan chiffré du travail abattu par son organisation au cours de l’année 2021, avant de signaler que la séance de travail du pont Kwango n’est ni la première, moins encore la dernière du mois en cours ou de l’année 2022.

« Ladite descente consistera à apporter un soutien aux enfants touchés par la malnutrition dans ce coin du pays. Sur place, nous montrerons aux femmes de la contrée quelques formules alimentaires à mettre en pratique avec des aliments naturels pour relever le niveau de la santé des enfants en matière de nutrition », a-t-il fait savoir, soutenant que la nutrition est l’élément de base de tout système immunitaire, dans la mesure où les substances chimiques les plus riches pour le corps proviennent des aliments.

Selon lui, ces activités liées à la nutrition des enfants qui interviennent après la remise des kits scolaires, 10 janvier 2022, dans quelques écoles de Kisenso, ne se limiteront pas dans la province du Kwango, l’ONG envisage de mener les mêmes actions dans d’autres coins du pays pour mettre fin aux maladies liées à ce fléau en RDC.

Il a par ailleurs indiqué que cette année, après ces deux activités, sa structure prévoit de visiter un plus grand nombre d’écoles, d’orphelinats, des centres pour handicapés dans le territoire d’Ilebo, province du Kasaï Central. Déjà le 8 mars 2022, la plate-forme organisera une fête avec les vieillards dans quelques homes ciblés.

Sollicitant l’appui des autorités du pays, des personnes de bonne volonté sous toute forme de partenariat, Bulamba Dieumerci a souligné aussi qu’avec le concours de ses partenaires, l’ONG a réalisé plusieurs activités d’assistance aux personnes vulnérables dans chaque domaine social à travers toute la République.

La Fondation « Bulamba Dieumerci » existe essentiellement pour assister les personnes vulnérables, à appuyer les actions du gouvernement sur tous les plans, à encourager la population à l’autonomisation à travers les activités créatives des revenus notamment les emplois de Petites et moyennes entreprises. ACP/ZNG/Thd/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet