Isiro, 17 mai 2022 (ACP).- La Fondation Jean Ngelia Abusa »FONA », aussitôt informée de la naissance des triplets de sexe masculin à l’hôpital général de référence d’Isiro saisie par son président du Conseil d’administration, n’a pas hésité à venir en aide au couple parent, Dakatina.
Le secrétaire exécutif de ladite fondation, Jean Faustin Mabua qui est arrivé à la maternité de l’HGR d’Isiro, a remis, au nom de la FONA, des enveloppes importantes, la première pour la liquidation des frais de soins santé, la deuxième destinée aux frais de sortie de la maternité et la troisième enveloppe pour couvrir les frais scolaires de hors session et de l’examen d’Etat en faveur de ce jeune père, Etienne Dakatina, géniteur de ces triplets, qui est finaliste des humanités dans la ville d’Isiro.
Dans le même registre, le médecin directeur de l’HGR d’Isiro, Dr David Bakyogomu a félicité la FONA pour cet appui financier et logistique en faveur de ces triplets dont les soins de santé étaient impératifs et coûteux.
Il est signalé que la FONA a, par le passé récent, réalisé une action caritative similaire en faveur d’un couple qui a donné naissance à des triplets à Tapili/ Niangara. ACP/Zng/ODM/MNI/NMM/CDN